Maître Florence Borel de Gasquet
5.0
Maître Florence Borel de Gasquet 5.0
Lucas C
22 octobre, 2020, 8:00
Suite à un accident de la route j ai pu obtenir une superbe imdeminasion , grâce au travail remarquable de maître DE GASQUET Je vous la recommande !
les folles amoureuse
12 mai, 2019, 7:37
04 82 29 23 60

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
72 Rue Saint-Jacques
13006 Marseille
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Avocat au Barreau de Marseille (13006) Contactez le cabinet Honoraires
Contactez le cabinet
72 Rue Saint-Jacques
13006 Marseille

Honoraires du cabinet d’avocat à Marseille

Maître Florence Borel de Gasquet vous assiste en droit de la famille et en droit du préjudice corporel. Dans chacune de ses interventions, elle garantit un accompagnement de qualité et adapté à vos besoins. Selon la législation, l’avocat est libre de fixer ses honoraires. Maître Borel de Gasquet prend soin de vous renseigner en toute transparence sur les modalités de fixation de ces derniers. Dans le cadre d’une réparation des préjudices corporels, ses honoraires se règlent au forfait, plus un honoraire de résultat. Pour les affaires liées au droit de la famille, l’avocat accepte toute forme de convention d’honoraires : au forfait, au temps passé ou au résultat. Maître Borel de Gasquet accepte l’aide juridictionnelle, sauf dans les dossiers de préjudice corporel où l’honoraire repose principalement sur un honoraire de résultat.
Honoraires du cabinet d’avocat à Marseille

La rémunération de l’avocat

La fixation des tarifs d’un avocat dépend de plusieurs facteurs :
  • L’expérience de l’avocat
  • La spécialisation de l’affaire à traiter
  • La complexité du dossier
  • Les prestations réalisées
  • Le temps passé
  • La fortune du client

Les conventions d’honoraires

L’honoraire forfaitaire

Cette forme de rémunération convient pour les dossiers n’incluant aucun enjeu pécuniaire. Vous pourrez alors l’adopter pour les procédures standards, comme un divorce amiable.

L’honoraire au résultat

Il consiste à payer l’avocat selon le résultat obtenu lors de son intervention. La loi interdit de rémunérer un avocat uniquement en cas de réussite du dossier. Vous devrez donc payer des honoraires de base à votre avocat. En cas de succès du dossier, vous lui verserez un complémentaire de résultat. Cela peut être une somme d’argent précise ou un pourcentage sur les bénéfices obtenus, selon l’accord réalisé au préalable.

L’honoraire au temps passé

L’honoraire au temps passé est une méthode de facturation où l’avocat est payé en fonction du temps qu’il a passé pour l’étude et le traitement de votre affaire. À la clôture du dossier, l’avocat vous informe sur le nombre d’heures passées sur le dossier qui sera ensuite multiplié par le taux horaire.
Les conventions d’honoraires

L’aide juridictionnelle

L'aide juridictionnelle est une prise en charge totale ou partielle de l'État des frais de justice et des honoraires de l’avocat. Elle est destinée aux personnes ayant de faibles ressources. L'aide juridictionnelle couvre :
  • Un procès
  • Une transaction
  • L’exécution d’une décision de justice
  • Une procédure de médiation

La contestation des frais et honoraires

Si la facturation de votre avocat vous paraît excessive, il convient d’en parler directement avec lui. Dans la majorité des cas, la discussion aboutit à une entente (erreur de comptabilité, mauvaise compréhension du client…). Vous pourrez également demander des justificatifs sur les frais de procédure, les rendez-vous, les appels téléphoniques, les expertises, les audiences au tribunal, etc. Si le problème persiste, vous pourrez saisir le Bâtonnier de l'Ordre auquel il est rattaché ou le médiateur de la consommation de la profession d'avocat.
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Consultez mes honoraires
Florence Borel De Gasquet
Avocat au Barreau de Marseille (13006)

72 Rue Saint-Jacques
13006 Marseille
Préjudice corporel
Préjudice corporel Lire plus
Droit de la famille
Droit de la famille Lire plus
Honoraires
Honoraires Lire plus
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Florence Borel De Gasquet Télèphone04 82 29 23 60
Adresse72 Rue Saint-Jacques
13006 Marseille